Second add-on à la Mega Drive, plutôt que machine à part entière, le 32X est né sous le nom de code "Project Mars" d'une distorsion importante entre SEGA Japon et SEGA of America. Commercialisé à partir de fin 1994 au Japon et aux US (soit en même temps que la sortie nipponne de la Saturn), il arriva en Europe début 1995... pour finalement stopper sa fabrication dès 1996 avouant un échec cuisant. Le seul avantage de cette machine est que certains titres étaient brillamment orchestrés pour tourner sur une Mega Drive boostée.

Nombre de machines vendues : 800 000 exemplaires
Concurrents de l'époque : Saturn, PlayStation

Sa ludothèque est composée d'une maigre sélection, cependant on notera tout de même la présence de très jolies versions de Space Harrier, Star Wars Arcade, Kolibri, Virtua Racing ou encore Virtua Fighter.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Motherbase

84512-50
Date de sortie : 00/06/1995
Développeur : CRI

-

Autre(s) Version(s) :


Zaxxon's Motherbase 2000 (appelé Motherbase en Europe et Parasquad au Japon), sorti en 1995 sur SEGA 32X, est un jeu de tir en vue isométrique qui reprend le concept du classique Zaxxon's Escape tout en ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu et des graphismes améliorés. Le joueur prend le contrôle d'un vaisseau spatial et doit naviguer à travers des niveaux truffés d'ennemis, d'obstacles et de défenses aériennes, tout en cherchant à détruire la base ennemie. Le gameplay se concentre sur des combats rapides et dynamiques, avec la possibilité de tirer des projectiles tout en évitant les attaques adverses. Le jeu se distingue par sa perspective isométrique, offrant une vue unique qui permet de visualiser la profondeur et la hauteur des niveaux. Le joueur doit utiliser sa dextérité et sa rapidité pour manœuvrer dans des environnements variés, allant des installations militaires aux paysages extraterrestres. Graphiquement, Zaxxon's Motherbase 2000 tire parti des capacités de la SEGA 32X pour offrir des visuels colorés et des animations fluides, bien que certains critiques aient noté que le design peut sembler un peu daté par rapport aux normes de l'époque. Avec son mélange d'action et de stratégie, le jeu offre une expérience stimulante pour les amateurs de shooters, tout en rendant hommage à l'héritage de la série Zaxxon.