La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Metropolis Street Racer

51012
Date de sortie : 16/01/2001
Développeur : Bizarre Creations



Autre(s) Version(s) :


Metropolis Street Racer (MSR) sur Dreamcast est un jeu de course développé par Bizarre Creations, célèbre pour avoir introduit le système de "Kudos", un concept innovant où les joueurs gagnent des points en fonction de leur style de conduite et de leurs performances. Le jeu se déroule dans des répliques réalistes de trois grandes villes : Tokyo, Londres et San Francisco, avec des environnements fidèles aux paysages urbains réels. Le gameplay se distingue par un mélange de simulation et d’arcade, mettant l'accent sur la précision des trajectoires et la maîtrise des véhicules. Le système de progression est basé sur l'acquisition de Kudos, ce qui encourage à prendre des risques calculés tout en conduisant élégamment. Les conditions de lumière et de temps évoluent en fonction de l’heure réelle grâce à une horloge interne. Visuellement, Metropolis Street Racer utilise la puissance de la Dreamcast pour proposer des graphismes détaillés et fluides, faisant de ce jeu un incontournable pour les fans de course automobile.