La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Space Channel 5
スペースチャンネル5

HDR-0029
Date de sortie : 16/12/1999
Développeur : AM5 (UGA)



Autre(s) Version(s) :


Space Channel 5 est un jeu de rythme innovant et stylé sur Dreamcast, développé par SEGA, qui mélange musique entraînante, humour et une esthétique futuriste. Dans ce titre, les joueurs incarnent Ulala, une journaliste intergalactique chargée de sauver des otages en dansant contre des extraterrestres malveillants qui menacent l'univers. Le gameplay se concentre sur la synchronisation et le rythme. Les joueurs doivent reproduire les mouvements de danse des ennemis à l'aide de simples commandes, tout en suivant le rythme de la bande-son funky et entraînante. Les niveaux sont colorés et vibrants, remplis de personnages excentriques et de séquences chorégraphiées captivantes, offrant une expérience immersive qui incite à la répétition. L'univers de Space Channel 5 est riche en références culturelles et en humour décalé, avec des dialogues mémorables et des situations loufoques. Les graphismes, avec leur style pop-art et leur animation fluide, créent une atmosphère ludique et dynamique. Avec sa bande-son accrocheuse et son gameplay addictif, Space Channel 5 a su séduire les joueurs du monde entier, devenant un classique culte sur Dreamcast. Ce jeu est une célébration du rythme et de la créativité, offrant une expérience inoubliable dans un monde intergalactique haut en couleur.