La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Advanced World War Sturm uber Europa -Der deutsche Blitzkieg-
アドバンスド大戦略~ヨーロッパの嵐・ドイツ電撃作戦~

HDR-0066
Date de sortie : 22/06/2000
Développeur : SEGA



Autre(s) Version(s) : -


Advanced World War: Sturm über Europa - Der deutsche Blitzkrieg est un jeu de stratégie au tour par tour sorti sur Dreamcast en 2000, exclusivement au Japon. Développé par SystemSoft Alpha, ce titre est une itération de la série Daisenryaku, célèbre pour ses simulations militaires réalistes et complexes. Le jeu se concentre sur les campagnes militaires allemandes durant la Seconde Guerre mondiale, permettant aux joueurs de revivre les opérations de Blitzkrieg à travers l'Europe. Avec des cartes détaillées et une gestion minutieuse des unités, les joueurs doivent élaborer des stratégies efficaces, gérer leurs ressources et adapter leurs tactiques en fonction des terrains et des conditions de combat. Sturm über Europa se distingue par sa fidélité historique et sa profondeur tactique, offrant une expérience riche pour les amateurs de wargames. Toutefois, en raison de sa sortie limitée au Japon, le jeu reste peu connu en dehors de son pays d'origine, mais est apprécié des passionnés de la Dreamcast et de la stratégie militaire.