La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

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Nom
Serial
Genre
Atsumare! Guru Guru Onsen
あつまれ!ぐるぐる温泉

HDR-0120
Date de sortie : 28/09/2000
Développeur : Overworks



Autre(s) Version(s) :


Atsumare! Guru Guru Onsen est un jeu de société en ligne sorti sur Dreamcast en 1999, développé par Sega. Ce jeu invite les joueurs dans un environnement virtuel inspiré des onsen, les bains thermaux japonais, où ils peuvent participer à divers jeux de société traditionnels. Parmi les activités proposées, on trouve le mahjong, le hanafuda (un jeu de cartes japonais), et le shogi (échecs japonais), permettant aux joueurs de se détendre tout en s'affrontant dans ces jeux de stratégie et de réflexion. Ce qui rend Atsumare! Guru Guru Onsen particulièrement innovant, c'est son mode en ligne, où les joueurs peuvent se connecter et défier d'autres utilisateurs, un aspect social important à une époque où le jeu en ligne sur consoles était encore en émergence. Avec une ambiance chaleureuse et un style visuel charmant, ce jeu a su captiver un public japonais, mais reste peu connu en dehors du Japon, en raison de sa forte orientation culturelle et linguistique.