La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Atsumare! Guru Guru Onsen 3
あつまれ!ぐるぐる温泉 3

HDR-0195
Date de sortie : 14/03/2002
Développeur : Overworks



Autre(s) Version(s) : -


Atsumare! Guru Guru Onsen 3 est le troisième volet de la série de jeux de société en ligne sur Dreamcast, sorti en 2001 et développé par Sega. Comme ses prédécesseurs, le jeu propose une ambiance conviviale inspirée des onsen, les célèbres bains thermaux japonais, où les joueurs peuvent se détendre en participant à divers jeux traditionnels. Guru Guru Onsen 3 enrichit l'expérience avec de nouveaux mini-jeux et une interface améliorée, permettant aux joueurs de s'affronter en ligne dans des parties de mahjong, hanafuda, shogi, et d'autres jeux populaires au Japon. Ce titre continue d'exploiter les capacités en ligne de la Dreamcast, offrant des fonctionnalités sociales avancées pour l'époque, comme le chat en ligne et la création de communautés de joueurs. Bien que principalement destiné à un public japonais, le jeu est apprécié pour sa combinaison de détente et de compétition, ainsi que pour son hommage à la culture des jeux de société traditionnels japonais.