La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Phantasy Star Online

MK-51100-50
Date de sortie : 23/02/2001
Développeur : Sonic Team



Autre(s) Version(s) :


Phantasy Star Online, sorti en 2000, est un RPG en ligne révolutionnaire développé par Sonic Team. Premier jeu de rôle massivement multijoueur sur console, il permet aux joueurs du monde entier de se connecter pour explorer des planètes extraterrestres, affronter des monstres et résoudre des quêtes en coopération. Les joueurs peuvent choisir entre plusieurs classes de personnages, personnaliser leur équipement et interagir en temps réel avec d'autres participants. Phantasy Star Online est salué pour son innovation, son ambiance immersive et sa communauté en ligne, devenant un jalon dans l’histoire du jeu vidéo.