La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
Planet Ring

MK-51148-64
Date de sortie : 30/11/2000
Développeur : SEGA



Autre(s) Version(s) :


Planet Ring, sorti en 2000, est l’un des premiers jeux exclusivement multijoueur en ligne sur Dreamcast, développé par Sega. Il propose une série de mini-jeux centrés autour d’un univers planétaire coloré. Les joueurs peuvent se connecter via SegaNet pour s'affronter dans divers défis, comme des courses ou des jeux de réflexion. Planet Ring se distingue par sa convivialité et son accessibilité, bien que sa popularité ait été limitée en raison des contraintes techniques liées aux connexions en ligne de l’époque.