La SEGA Dreamcast (ドリームキャスト) est née en 1998 au Japon et 1999 sur les territoires occidentaux. 128 bits et dernière console de SEGA en tant que constructeur, cette machine a eu une durée de vie très courte car son envolée se termina brutalement le 31 mars 2001, marquant l'abandon du Hardware par SEGA. Machine qui fut à l'image de son constructeur, en réelle avance sur son temps (motion gaming, jeu en ligne, version console > version arcade), elle put contenter à la fois les hardcore gamers, les fans d'arcade mais aussi toutes les nouvelles générations pouvant s'identifier à son image de console et d'univers "cool".

Nombre de machines vendues : 9,13 millions d'exemplaires
Concurrents de l'époque : Sony PlayStation, Sony PlayStation 2, Nintendo Gamecube

Sa ludothèque est relativement fournie malgré sa faible durée de vie et regorge de titres aujourd'hui fortement acclamés par la critique alors que longtemps ignorés à l'époque. Outre les dernières adaptations Arcade de SEGA, de nombreuses productions propres à la machine y ont vu le jour comme Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Chu Chu Rocket ou encore Skies of Arcadia.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Nom
Serial
Genre
90 minutes : SEGA Championship Football

MK-51190-50
Date de sortie : 26/10/2001
Développeur : Smilebit



Autre(s) Version(s) :


90 Minutes: SEGA Championship Football sur Dreamcast, appelé J.League Spectacle Soccer au Japon, est un jeu de football développé par SEGA, sorti en 2001. À une époque où les jeux de football sur consoles étaient dominés par la série FIFA d'EA Sports et Pro Evolution Soccer de Konami, SEGA a tenté de se démarquer avec cette simulation. 90 Minutes offre des graphismes soignés pour l'époque, avec des animations fluides et une ambiance de stade immersive, mais a souffert de la comparaison avec ses concurrents. Le gameplay, bien que correct, n'a pas réussi à capturer la profondeur stratégique et la précision des mécaniques de jeu que Pro Evolution Soccer offrait. Sur la Dreamcast, SEGA espérait combler le vide laissé par la faible présence des grandes franchises de football. Cependant, malgré ses efforts, 90 Minutes n'a pas pu rivaliser avec les poids lourds du genre, restant un jeu de niche pour les amateurs de la Dreamcast. A noter que la version Japonaise est légèrement meilleure que la version Européenne car a bénéficié d'un temps de programmation un peu plus long suite aux mauvais retours de la version occidentale.